Rachat de crédit pour un fonctionnaire du FICP

27 janvier 2012, Commentaires : 0

Vous êtes dans le Fichier national des incidents de remboursements de crédits aux particuliers ou FICP mais vous avez un statut de fonctionnaire. Vous avez l’opportunité de surmonter une situation de surendettement par la souscription à un rachat de crédit FICP auprès d’un établissement bancaire.

Les avantages d’un fonctionnaire du FICP lors d’un rachat de crédit

Le fichage d’un emprunteur peut rendre parfois difficile la recherche d’un rachat de crédit auprès des différentes banques. Si vous êtes fiché FICP alors vous avez un interdit bancaire. Vous êtes considéré par la Banque de France comme incapable de rembourser vos dettes. Cependant, les fonctionnaires ont des avantages même s’ils sont fiché grâce à leur statut qui marque la sécurité de l’emploi et la stabilité des revenus.
Les fonctionnaires ont plus de chance de trouver rapidement et facilement un rachat de prêt adapté à leurs besoins et à leur situation financière. Les établissements financiers accordent plus de faveurs à ceux-ci. Ils exigent des conditions plus flexibles. Un agent de la fonction publique voulant souscrire par contre à un nouveau crédit immobilier doit effectuer un défichage de la Banque de France.

Les formules dédiées aux fonctionnaires dans le FICP

Les établissements bancaires proposent des formules de rachat de crédit adaptées aux fonctionnaires FICP. Ces derniers peuvent trouver différents taux profitables selon leurs besoins tels que des taux d’intérêt fixe, variable, révisable. La durée de remboursement peut varier entre 10, 20 et 50 ans en fonction du dossier d’endettement.
Le rachat de prêt pour les agents de la fonction publique permet de regrouper plusieurs prêts en un seul crédit ou de restructurer un prêt. Vous pouvez bénéficier d’un montant des mensualités plus réduit, d’un taux plus bas suite à un prolongement de délai de remboursement.

VN:F [1.9.14_1148]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Rachat de crédit pour un fonctionnaire du FICP, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>